Hello Kitty by Novala Takemoto




L'écrivain et styliste japonais Novala Takemoto a dessiné trois collections pour Hello Kitty. C'est dans le cadre de sa collaboration avec la marque de renom Baby the Stars Shine Bright (Pour Lolita) que sont nées :
  • Hello Kitty, Pour Lolita, Gothic Edition
  • Hello Kitty, Pour Lolita, Punk Edition
  • Hello Kitty, Pour Lolita, White Edition
Quelle est votre préférée ?

Novala Takemoto



Novala Takemoto (嶽本野ばら) est un auteur japonais et aussi un styliste de mode. Cet écrivain fait également parti des figures actives dans la promotion du style de vie Lolita.

Il est né le 26 janvier 1968 à Uji près de la ville de Kyoto. Celui dont le nom signifie la "Rose Sauvage" n'a pas connu une enfance très facile : il a été battu par son père. Néanmoins, cela l'a persuadé de suivre sa propre voie.

Après avoir quitté l'Université des Arts d'Osaka en 1987, Novala Takemoto participe à diverses activités artistiques notamment le théâtre. De 1992 à 1997, il publie plusieurs essais dans un périodique des arts libres du Kansai. En 1998, ses essais sont compilés et intitulés : "Soleilnuit: For Becoming a Proper Young Lady" (Pour devenir une jeune femme de ce nom). C'est le début de la reconnaissance de son talent.

Le premier roman de Novala Takemoto Missin' est publié en 1998. D'autres suivront dont le célèbre Shimotsuma Monogatari qui a été adapté en manga et en film. En 2002 et 2004, il a été nominé pour le Yukio Mishima Literary Prize pour les romans Emily et Lolita.

En 2008, Novala Takemoto a connu quelques démêlés avec la justice japonaise et a dû se faire plus discret depuis.

La plupart de ses livres ont été traduits en anglais et sont disponibles sur amazon.com.

En tant que styliste, Novala Takemoto a créé une ligne de vêtements en collaboration avec Baby, the Stars Shine Bright ainsi qu'une collection Hello Kitty : Hello Kitty by Novala Takemoto.

Bibliographie :
  • 2000 Missin'
  • 2001 Twins
  • 2001 Café
  • 2002 Patchwork
  • 2002 Shimotsuma Monogatari
  • 2003 Princess Scale
  • 2003 Calps Alpis
  • 2003 A Child Abandoned by Deus
  • 2004 Lolita
  • 2004 Missin' 2 and Casaco
  • 2004 Alice's Adventures in Fantasyland
  • 2005 Emily
  • 2005 Sicilienne
  • 2006 Happiness
  • 2007 ALL WORKS Fetish

Liens conseillés :

Review : ling_lam sur ebay


La boutique Ebay Ling_lam vend diverses chaussures et vêtements de style "lolita". Elle est basée à Hong Kong. Il n'y a qu'un seul mode de paiement accepté : paypal. N'ayant acheté qu'une paire de rocking horse, je ne vous parlerai donc que de la partie chaussures...

Les chaussures proposées sont en cuir, un cuir ni trop dur, ni trop souple. Par contre, en ce qui concerne les semelles, elles ne sont pas en bois. Je ne saurai pas vous dire exactement quelle est la matière de remplacement. Je peux uniquement vous affirmer que cette matière est assez légère et qu'elle ne fait pas de bruit quand on marche.

Les pointures proposées vont du 34 jusqu'au 43. Mes pieds font un 37/38 plutôt 37 et j'avais pris un 38 qui est un peu trop grand. Je conseille donc de prendre votre taille habituelle. Le talon mesure six centimètres environ. Ce qui rend les chaussures plutôt confortables. Quant à la qualité globale, je dirai qu'elle est assez correcte par rapport au prix.

Quant au prix, une paire coûte en moyenne 30 euros auxquels il faudra ajouté les frais de port qui s'élèvent à une quinzaine d'euros. Le délai de livraison est de deux semaines après avoir commandé et payé. Les chaussures sont livrées dans une boîte à chaussures en carton, recouverte d'un papier craft vert. Elles arriveront par le facteur habituel de la Poste (celui qui livre les colis).

En définitive, je suis très satisfaite de mon achat. C'est pourquoi je vous recommande donc vivement cette boutique!


Pour accéder à la boutique, cliquez ICI.

KERA et KERA maniax


Le magazine KERA (ケラ) est un magazine japonais de "street fashion" : fruits, decora, lolita... Centré, à l'origine, sur la mode punk et le rock, KERA s'est élargi. Il comprend des "street snap" i.e. des photos de personnes lookée dans la rue. Nommée Harakuju Street Snap, cette catégorie ne se limite pas au quartier du même nom. Ainsi l'on pourra y voir des personnes d'autres quartiers tokyoïtes tel que Shibuya et même de Londres ou d'Allemagne.

Lancé au mois d'octobre 1998, ce périodique était à l'origine bimensuel. Ce n'est qu'en 1999 que sa publication est devenue mensuelle. Ce magazine sort donc tous les mois et coûte la modique somme de 490 yens, soit 3 euros (à vérifier).

En France, vous pourrez en trouver à la librairie japonaise Junku à Paris ou sur leur site Internet. Certains vendeurs sur ebay peuvent vous en fournir.

Sous la bannière KERA, d'autres magazines sont publiés. Il y a le GLB dont j'ai déjà parlé il y a quelques temps, KERA MANIAX et KERA boys.


KERA MANIAX (ケラマニアックス) est un magazine un peu plus volumineux que KERA. Il comprend divers goodies tels que des stickers ou des patrons. Il a été publié pour la première fois en septembre 2003 avec Anna Tsuchiya en couverture.

Ce périodique n'a pas de fréquence de publication régulière mais il sort presque tous les trois mois.

Au Japon, ce magazine coûte 880 yens soit 5,5 euros. En France, vous pourrez en trouver dans les magasins et sites que j'ai l'habitude de citer pour une vingtaine d'euros.

L'autre originalité du magazine KERA, c'est cinq magasins : les KERA Shops. Ce sont des selects shops qui revendent des vêtements de différentes marques, punk et bien sûr lolita.

Liens conseillés :

GLB aka Gothic & Lolita Bible


Gothic & Lolita Bible est l'un des magazines de référence pour les Lolitas. En effet, ce dernier traite de l'actualité des figures éminentes du style Gothic/Sweet/etc. Lolita. Ainsi l'on a pu y voir Kana , Nana Kitade...

Il comprend beaucoup de photographies de Lolita, ainsi que des patrons afin de confectionner des vêtements et des accessoires. A cela s'ajoutent des conseils vestimentaires, pour le maquillage, la décoration d'intérieure, la customisation...

GLB, est, en fait un hors-série du magazine Kera. Il a été publié pour la première fois en 2001. Ce trimestriel compte aujourd'hui plus d'une vingtaine de tomes. Au Japon, ce périodique coûte 1365 Yens soit 8 euros environ.

L'on peut en trouver en France à la librairie japonaise Junkudo à Paris et sur certains sites Internet dont voici les liens:
Sachez que les prix varient entre 20 et 30 euros.

Angelic Pretty

Maki et Azuka à la Japan Expo

Angelic Pretty est une autre marque japonaise spécialisée dans le sweet lolita. Maki et Azuka en sont les actuelles designers. L'illustratrice Kirai Imai collabore souvent avec la marque.

Désormais aussi connue que BtSSB, Angelic Pretty compte actuellement plus de dix magasins au Japon. Néanmoins, la marque présente divers vêtements et accessoires qui font toujours ravir les fans du style lolita : robes, jumperskirts, vestes, manteaux, chemisiers, chaussures, headdress...

La marque est très réputée pour ses imprimés très enfantins et haut en couleurs. Ils sortent souvent en collection limitée qui s'arrachent comme des petits pains. Les produits de ces collections atteignent parfois des prix de revente exorbitants !

La marque exporte désormais et a maintenant une boutique presque officielle à Paris.
Liens conseillés :