Rozen Maiden


En continuité avec le sujet des poupées, je vais vous parler de la série Rozen Maiden.

Rozen Maiden est le titre d'un manga du groupe de mangakas PEACH-PIT. La série, terminée au Japon, comprend huit tomes. La version française est publiée par Soleil Productions.

Rozen Maiden est un shôjo mêlant fantastique et action :
"Jun est un jeune garçon renfermé qui vit seul avec sa sœur, ses parents voyageant beaucoup. Il passe ses journées entières enfermé dans sa chambre à commander des choses bizarres, et la plupart du temps inutiles, sur internet. Un jour, tiré au sort par un groupe inconnu, il reçoit une lettre pour le moins bizarre. Il y est écrit : "Voulez-vous tourner" et "Ne voulez-vous pas tourner", "Une fois après avoir entouré votre réponse, déposez cette lettre dans votre tiroir, un esprit viendra la chercher". Jun, jouant le jeu, entoure "Voulez-vous tourner" et dépose la lettre dans son tiroir, et, après avoir attendu quelques temps, le rouvre et constate que la lettre n'y est plus. Sa sœur frappe alors à sa porte et lui apporte un nouveau colis : une valise noire. Jun l'ouvre et y découvre une poupée, magnifiquement réalisée, et une clef à ressort. Il remonte la poupée qui se met aussitôt à lui parler ! À ce moment, un ours en peluche traverse la vitre et attaque Jun ! La poupée lui demande de lui prêter serment s'il ne veut pas succomber à l'attaque de la peluche. Hésitant, Jun accepte et se voit affublé d'une bague identique à celle de la poupée qui, au même moment, utilise sa magie. Jun apprend une fois la peluche neutralisée qu'il est devenu le serviteur de la poupée, son réceptacle de vie et de magie !" (résumé de l'article Wikipédia)

Le manga a été adapté en animé en 2004 par le Studio TBS. Il comprend trois saisons. La première et la deuxième compte chacune douze épisodes. Une OAV est sortie en 2006. Intitulée Rozen Maiden, Ouverture, elle comprend deux volumes de vingt-cinq minutes. La licence a été acquise en France par Kaze Animation. L'adaptation animée reprend en partie l'histoire du manga. Cependant, la seconde saison, intitulée Rozen Maiden Träumend, est une sorte de suite qui ne figure pas dans le manga.

Pour être honnête, je n'ai pas lu le manga. J'ai vu les épisodes de l'adaptation animée avant qu'ils soient licenciés. C'est une série que j'apprécie assez. Les personnages principaux sont plutôt attachants mais variés. L'histoire est originale. Il ne s'agit pas d'un shôjo basique, loin de là. L'animé réunit les parfaits ingrédients pour faire une bonne série animée issue de la production japonaise.

Et voici, pour la série de liens :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire