François Amoretti

Il n'est désormais plus nécessaire de présenter François Amoretti, l'illustrateur français de référence sur la scène lolita en France.

J'avais écrit ces mots dans l'article le présentant sur la version canalblog :

"François Amoretti est un illustrateur français indépendant très attaché au mouvement Lolita. Si vous avez une très bonne mémoire, vous vous rappellerez que j'avais donné le lien de son blog dans un précédent article sur les Kokusyoku Sumire. Ses relations "Lolitaiennes" ne s'arrêtent pas à elles. Récemment, il a même fait la rencontre de Kira Imai (et plein d'autres!). Vous en saurez plus sur son blog... François Amoretti ne s'intéresse pas uniquement au mouvement Lolita japonais. Il espère aussi développer un mouvement semblable en France. Il commence à se faire connaître des Lolitas françaises notamment grâce au bouche-à-oreille (virtuel). Son blog est une véritable interface! Sa proximité et sa gentillesse à l'égard de ses lecteurs expliquent, en partie, sa popularité. Malheureusement, il n'est pas encore possible, faute d'éditeur, de trouver ses ouvrages dans le commerce. Je vous invite donc à visiter son blog. Néanmoins, l'un de ses projets se concrétise actuellement. Il s'agit d'un livre sur le Petit Chaperon Rouge. Plusieurs goodies (badges, straps, etc.) en sont issus. [...] "


Depuis, la popularité de François Amoretti n'a cessé de s'étendre parmi les lolitas! Il s'est aussi trouvé un éditeur (les Editions Soleil) chez qui deux beaux-livres sont déjà sortis :



  • Gothic Lolita, un conte moderne dans lequel Sumire, une jeune lolita décide d'ouvrir une école lolita pour ses semblables



  • Alice aux pays des Merveilles, avec une nouvelle traduction de la version originale de Lewis Carroll


  • Le Petit Chaperon Rouge et Ce qu'il advint dans le ventre du loup : un ouvrage en deux parties, la première comprend une version de Charles Perrault illustrée et aussi traduite en japonais et la seconde est une suite imaginée par Amoretti et Alwett, en bande dessinée.

Liens conseillés :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire