Baby, the Stars Shine Bright



Baby, the Stars Shine Bright, BTSSB ou Baby, pour les connaisseuses, est une marque japonaise créée par Akinori Isobe et son épouse Fumiyo en 1988.
Spécialisée dans le style Gothic Lolita et plus particulièrement dans le Sweet Lolita, la marque connaît un certain succès au pays du Soleil levant. Elle compte désormais une vingtaine de magasins et vient d'en ouvrir un autre à Paris. et une autre à San Francisco plus récemment. La maison mère est située dans le fameux quartier de Shibuya à Tokyo.

En 2004,
BTSSB a participé à la production du film Shimotsuma Monogatari. Ainsi, les robes portées par Kyoko Fukada avaient été dessinées par les designers de la marque.

Depuis, la marque tente de s'ouvrir au-delà des mers du Japon : ouverture de la boutique à Paris, site en anglais...

Les produits de
BTSSB sont dessinés par Akinori Isobe. L'on peut trouver divers vêtements et accessoires : Robes, Jumper Skirts, Jupes, Chemises, Vestes, Ombrelles, Sacs, Bonnets, serre-têtes etc.

Ils sont disponibles et vendus dans les
boutiques BTSSB ainsi que sur le site internet de la marque. La vente par correspondance peut s'effectuer en anglais.
Il est vrai que les prix sont assez élevés néanmoins, les produits sont de très bonne qualité. La taille "normale" est un 36/38 mais certains vêtements comme les blouses ou les JSK sont déclinées en plusieurs tailles désormais.

Depuis sa création,
BTSSB a vu naître de nouvelles branches :
  • Hello Kitty et Charmmy Kitty ;
  • Pour Lolita ;
  • Alice and the Pirates (Alice et les Pirates).
Veuillez notez que Novala Takemoto, l'auteur de Shimotsuma Monogatari travaille aussi avec la marque. De ce collaboration, sont nés divers produits de la gamme Charmmy Kitty ainsi que la branche entière de Pour Lolita. Nana Kitade, une chanteuse japonaise, a aussi dessiné divers produits dans la collection Charmy Kitty.
Liens conseillés :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire