Les chaussures


Après avoir abordé les accessoires indispensables en la saison d'hiver dans un ancien article, je vais vous parler des chaussures.

Tout d'abord, en ce qui concerne le talon, presque toutes les formes sont acceptées : talons "normaux", compensés, etc. Néanmoins les talons aiguilles sont à proscrire. La question de la hauteur du talon ne pose pas de problème. Ainsi, une lolita peut porter de simples chaussures plates comme les tea party shoes ou une superbe paire de rocking horses. Cela dépend des goûts, des styles (lolitas) et du confort désiré.

Le bout des chaussures est généralement rond. De légères variantes existent tel qu'un bout triangulaire (mais pas trop quand même) ou rectangulaire. Les bouts très pointus sont à proscrire.

Une lolita peut également porter des bottes ou des chaussures montantes du moment que la tenue et la saison s'y prêtent. Il en est de même pour la présence de brides sur des chaussures plus basses.

Les chaussures sont généralement de couleurs blanche, rose, rouge et noire. D'autres couleurs, plus rares, sont disponibles, par exemple le marron. Cela dépend, en fait, des marques.


Il existe de petits accessoires pour chaussures tels que des nœuds supplémentaires à accrocher ou à clipser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire