[Vidéos] Moshi Moshi Music reportage spécial Gothic Lolita

Je me rappelle qu'aux débuts de ce blog, en 2007, un lecteur m'avait posé une question : quel(s) genre(s) de musique écoutent les lolitas ? Je ne savais pas trop quoi répondre à l'époque (mes goûts sont loin de faire référence)... 

Peut-être que cette émission diffusée, il y a quelques mois, sur Kaze TV y apporte une réponse suffisante. Moshi Moshi Music est un programme qui, comme son nom l'indique, a pour sujet la musique. Le reportage qui nous intéresse ici est consacré, bien sûr, au lolita.

Plusieurs personnes du "milieu" ont été interviewées : François Amoretti, Yuka des Kokusyoku Sumire, Bonbon Maléfique du groupe Swansong for a Raven ainsi que la présidente de l'association Rouge Ruban et Rose Dentelle de l'époque.

Le reportage est divisé en deux parties : la première explique ce qu'est le mouvement lolita et la seconde porte plus sur la musique des lolitas.







Dans l'ensemble, je trouve le reportage plutôt bien (même si je n'ai pas été très réceptive à l'humour des présentateurs). Cependant la conclusion sur le mouvement burlesque ne m'a pas paru très pertinente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire