Deka Wanko (Manga et série japonaise)


Deka Wanko (デカワンコ) est le titre d'un manga de Kozueko Morimoto, connue également pour être l'auteur de Gokusen

Cette dernière met en scène une jeune détective lolita, Ichiko Hanamori, qui vient d'entrer en fonction au sein de la Première Division de la Police de Tokyo. Ichiko Hanamori est sans aucun doute une débutante dans la profession, elle est néanmoins doté d'un certain don, pour le moins insolite : un odorat très développé, digne d'un chien policier.

Grâce à ce talent, la jeune détective arrive à pister le ou les coupables des crimes sur lesquels son équipe est chargée d'enquêter. C'est ce flair infaillible qui lui vaut le surnom de Deka Wanko : "Deka" pour détective, "Wanko" pour chiot.

Extrait du chapitre 9 (source : Mangareader)

Le manga est en cours et compte actuellement 9 volumes, publié par Shueisha. Il n'est malheureusement pas encore édité en France ni aux Etats-Unis. Des scans traduits en anglais peuvent se trouver sur le Net.

Le manga a été adapté en série télévisée (/drama) par la chaîne japonaise NTV. Cette adaptation compte 10 épisodes, plus un épisode spécial. Elle a remporté un certain succès, avec 13,3% d'audience en moyenne. Un film serait également prévu.



Sans surprise, la série reprend la trame du manga et se veut aussi légère. Elle mêle enquêtes policières et scènes comiques (beaucoup). L'humour y est parfois lourd mais les épisodes sont plutôt agréables à regarder.

L'actrice qui a été choisie pour jouer Ichiko, Mikako Tabe, est assez crédible en détective lolita. Et les coordinations concoctées par la styliste de la série sont très sympas et variées. Il y a du sweet, du gothic, du bittersweet ainsi que du casual.

Misako Aoki dans Deka Wanko

L'épisode qui plaira sans doute le plus aux spectatrices lolis est le 6e, intitulé, Who's the good-looking detective ? C'est le plus lolita de la série ! Misako Aoki y fait également une apparition, ainsi que d'autres personnages lolitas. Je ne vous en dis pas plus.

L'ensemble des épisodes peut également se trouver sous-titrés en anglais sur Internet. J'en ai trouvé quelques uns en français. Bon courage dans vos recherches !

Pour finir, le trailer de la série :


Liens conseillés :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire