Comment s'habiller comme une Lolita?


Tout d'abord, une lolita met bien évidemment des sous-vêtements. Une lolita y ajoute généralement une camisole et une culotte longue et bouffante en coton qu'on appelle drawers. La camisole permet aussi de contrer la transparence de la plupart des blouses. Les drawers sont très pratiques en hiver car ils gardent une partie des jambes bien au chaud. Néanmoins, ils peuvent être remplacés par des bloomers en été, les bloomers étant plus courts.

L'ensemble, agrémenté d'un bonnet de nuit, peut constituer un pyjama pour bien dormir.

Un élément primordial à ne pas oublier est le jupon qui donne une belle forme aux jupes ou bas de robe. Généralement en coton, il peut être orné de tulles pour la forme et de dentelles pour l'esthétique. Il ne faut surtout pas le porter seul, c'est-à-dire sans jupe ou sans robe! Le jupon peut être remplacé par ce qu'on appelle un panier en tulle qui confère aux jupes (/bas de robe) plus de volume. Cependant, ce dernier à une "espérance de vie moins longue" que le jupon. Transparent, il ne doit pas non plus être porté seul!

Arrive enfin la TENUE! Bien que la Lolita de base ne porte pas de pantalon, elle a le choix entre robe, jumperskirt, jupe, blouse, chemisier, cutsew etc.

La robe ou one piece est l'une des pièces les plus onéreuses du dressing d'une lolita. Elle est toujours ornée de dentelles, de froufrous et de rubans. Les manches sont, en général, de forme bouffantes. La jumperskirt ou JSK est une robe à bretelles et donc ne comporte pas de manche. Elle est souvent portée avec une blouse qui peut être remplacée par un cutsew. Les robes, les JSK tout comme les jupes doivent arriver au niveau des genoux : ni trop longues, ni trop courtes...

Une tenue, un ensemble bien coordonné n'est rien sans accessoire... Les accessoires sont très importants pour le look d'une lolita. Ils personnalisent et féminisent sa tenue : sacs assortis, en toile, barrettes, nœuds, serre-tête, mini-hat, headdress, chaussures à talons, bijoux, etc. Le tout doit bien sûr être assorti.

1 commentaire:

  1. pour le Drawers, on peut dire aussi Bloomers, non ?

    RépondreSupprimer