Pour habiller les têtes charmantes des lolitas


Si certaines ne jurent que par la règle selon laquelle une lolita se doit d'être coiffée et de se doter d'un couvre-chef, d'autres abhorrent ce dernier. Il vous appartient de choisir vous-mêmes quelle option vous préférez. ;)

Plusieurs accessoires sont produits par les marques Lolita, certains peuvent même être faits par ses propres mains.

Par degré de popularité :

  • Le nœud

C'est actuellement l'accessoire le plus populaire. Une grand partie est même assortie aux robes ou aux tenues. Il connaît différente formes : en serre-tête, monté sur un ruban, en haut de la tête, sur le côté, doublé... Il existait une variante appelée, "Alice bow", plus long et plus fin, mais ce style semble avoir disparu.

  • Le bonnet

Le bonnet est un accessoire qui a gagné en popularité ces derniers temps notamment grâce aux lolitas OTT. Il est souvent orné de dentelles et de froufrous. On peut lui ajouter des oreilles d'animaux, notamment de lapin comme sur la photographie ci-contre. Sa forme rappelle largement la série américaine La Petite Maison dans la Prairie. Il existe une variante, le demi-bonnet, qui ne couvre pas totalement l'arrière de la tête.

  • Le béret

C'est sans doute la valeur la plus sûre. Le béret des Lolitas n'est pas très différent de ce qu'on trouve habituellement. Il est généralement orné de petits nœuds, d'une broderie ou de rubans.

  • Le mini-hat

De valeur moins sûre que le béret, son utilisation chez les sweet est controversée, certaines le réservant qu'aux kodonas. Le mini-hat est un petit chapeau qui se porte sur le côté de la tête. Il peut être aussi simple que sophistiqué avec de la dentelle et des nœuds, en feutre ou bien en paille pour une version plus estivale.

  • Le headdress

Le headdress que l'on pourrait traduire en français par le mot "coiffe". C'est l'accessoire qui véhiculait le plus la mode Lolita. Certaines le trouvent cliché et démodé, le délaissant au profit d'autres accessoires. Il est généralement orné de rubans, de nœuds et de dentelles. Les plus courants sont de forme rectangulaires néanmoins il en existe une variante de forme ronde.

paille

Et les chapeaux dans tout ça ? Les chapeaux sont admis (et puis qui vous l'interdirait?), en feutre ou en paille, peu importe, l'important est qu'il vous plaise et qu'il sied à votre tenue. La forme la plus populaire est celle du canotier.

Il existe d'autres petits accessoires tels que des élastiques, des barrettes, ou des serre-têtes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire